© 2017 Kigo by Energie solaire SA

France, chaud, froid et KIGO

24 Sep 2016

Réhabilitation de l’immeuble dit « Maison des sciences de l’homme » à Paris, 17'700 m2 à chauffer et rafraîchir. C'est KIGO qui est choisi.

 

 

Le projet.

L’ensemble immobilier développe 17 700 m² et est constitué de deux bâtiments mitoyens, l’un en R+9 le long du boulevard Raspail, l’autre en R+4 rue du Cherche-Midi, tous deux reliés par une passerelle.

 

Les importants besoins spécifiques de rafraîchissement des bureaux de ce bâtiment ont poussé le client à opter pour des panneaux climatiques KIGO. KIGO France a fourni, pour la rénovation et la reproduction à l’identique du plafond décoratif existant, 11’300m² de tôles d’habillage et 2'300 m2 d’activation avec des panneaux KIGO.

 

La solution et l' enjeu.

Les particularités techniques du bâtiment, le contexte réglementaire du projet, mais aussi l'intérêt économique pour l'État de pouvoir reloger les anciens occupants du site afin de mettre un terme aux locations extérieures en cours, conduisent à envisager un programme de réhabilitation dont les points saillants sont:

  • le réaménagement de bureaux et d’espaces de travail permettant à la FMSH et à l’EHESS de travailler dans les conditions souhaitées (capacité d’accueil de près de 550 postes de travail)

  • la création d’espaces de services relevant de la vie quotidienne (restauration) et de l’activité des établissements (centre de documentation et salles de cours)

  • une remise aux normes et aux standards contemporains des équipements techniques

  • une mise en valeur des éléments patrimoniaux caractéristiques de l’œuvre de M. Lods

 

Les points forts de notre solution.

Grande puissance spécifique de rafraîchissement de KIGO derrière un faux plafond métallique. Fourniture d’un plafond métallique sur mesure à l’identique du plafond décoratif existant.

 

Contact: Julien Adrast

 

<- retour aux news

Partager sur Facebook
Partager sur LinkedIn
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icône