© 2017 Kigo by Energie solaire SA

 

Grâce à KIGO STANDARD, vous bénéficiez d'une solution idéale et économique pour climatiser vos espaces. De fabrication 100% suisse, le panneau climatique KIGO offre des propriétés de chauffage et de rafraîchissement inégalées. Les différentes variantes de pose ( au plafond ou en paroi ) vous permettrons de sélectionner la meilleure solution pour répondre à vos besoins. Que ce soit pour climatiser vos surfaces commerciales ou administratives ainsi que pour le secteur industriel ou agro-alimentaire, dans le domaine de la santé ou pour une utilisation dans le domaine scientifique, KIGO STANDARD répondra à toutes vos exigences.

Dans cette variante, l’échangeur KIGO est intégré dans un cadre en acier zingué ou en acier inoxydable. Ce dernier assure à la fois une finition soignée et permet la suspension du panneau sous forme d’îlot.

Une couleur RAL ou NCS est appliquée par thermolaquage afin d’améliorer l’intégration visuelle du panneau climatique KIGO avec votre plafond ou vos parois.

Les avantages de la solution KIGO STANDARD sont :

  • Une puissance de chauffage et de rafraîchissement augmentée et supérieure aux autres plafonds rayonnants.

  • Une grande réactivité : le changement de température (chaleur / fraîcheur ) est perceptible très rapidement.

  • Montage simple et intégration de la ventilation et des luminaires variée.

  • Une climatisation de précision avec une stabilité de température de +/- 0.1K.

  • Des qualités d'acier en fonction de vos besoins.

KIGO STANDARD AU PLAFOND

Les panneaux climatiques KIGO possèdent des propriétés remarquables d’échange thermique. Ainsi, bien que de nombreux paramètres puissent influencer la puissance des panneaux (le flux d’air hygiénique autour du panneau, leur positionnement en paroi ou au plafond, la hauteur de pose, etc…) ils offrent 20 à 60 % de puissance supplémentaire par rapport à des plafonds climatiques conventionnels.

Puissance en rafraîchissement

126 W/m2 pour un écart moyen de température de 8.5° C (régime 16/19 pour de l’air à 26° C et une température de confort de 23 à 24° C. 

Le graphique ci-contre illustre les puissances des panneaux KIGO pour le mode de pose en plafond (pose libre en îlot, sans échanges thermiques par convection forcée).

Puissance en chauffage

En chauffage à très basse température, leur puissance est également supérieure à la plupart des panneaux rayonnants conventionnels (selon le détail de pose et le type de local, de 133 à 151 W/m2 pour un régime d’eau de 35-30°C et de l’air à 20°C avec un ressenti de 22 à 23°C) .

Dimensions des panneaux

Les panneaux KIGO sont fabriqués dans des largeurs maximales de 865mm et des longueurs maximales de 2965mm. Sur demande, ces dimensions sont adaptées par pas de 60mm. Vous bénéficiez ainsi d’une totale liberté de pose selon la taille des espaces que vous désirez climatiser. Le poids à vide du panneau climatique KIGO STANDARD est de 13.5kg/m2 et sa contenance est de 2.6l/m2. Le panneau standard de 2.05m2 (long. 2365mm X larg. 865mm) pèse ainsi 27 kg à vide et 32.2 kg en service.

Montage

En ce qui concerne le montage des panneaux en îlot, plusieurs variantes vous permettent de sélectionner l’option la plus adaptée à vos besoins. Que ce soit par suspension par rail ou par fixation directe grâce à des suspentes rapides ou des tiges filetées, la pose des panneaux est facilitée grâce à des notices de montage simples et précises.

Intégration de la ventilation

La ventilation est intégrée discrètement aux panneaux climatiques. Les gaines de distribution de l’air peuvent facilement être dissimulées entre dalle et panneaux KIGO et les diffuseurs linéaires, de largeur et de couleur identique aux panneaux, trouvent une place idéale entre les panneaux. Les caissons peuvent être facilement fixés au cadre des panneaux climatiques garantissant ainsi un montage rapide et un alignement parfait de l’ensemble.

La variante de pose en îlot offre également une grande réactivité. En effet, comme aucune surface ne vient interférer entre l’échangeur et le volume à climatiser, il suffit de 6 minutes pour que le système soit opérationnel.

Intégration des luminaires

Les luminaires trouvent une place privilégiée entre les panneaux climatiques. Selon le système de montage ils profitent des éléments de fixation des panneaux facilitant par la même occasion leur montage et leur alignement. Si les luminaires sont de type combiné, avec éclairage direct et indirect, les panneaux KIGO offrent une surface parfaite pour la diffusion de la lumière.

Comportement acoustique

Le comportement acoustique du panneau climatique KIGO à l’état brut est quant à lui comparable à celui d’une surface en bois ou en liège. Grâce à l’isolation à l’arrière-plan du panneau, les propriétés acoustiques sont améliorées de manière significative.

KIGO STANDARD EN PAROI

Les panneaux KIGO peuvent également être montés contre les murs. Dans le cas d’installation murale, la puissance spécifique de rafraîchissement et de chauffage est augmentée en raison de la convection naturelle plus intense.

 
 
KIGO STANDARD, LE PANNEAU CLIMATIQUE HAUTE PERFORMANCE

Un moyen simple et efficace de climatiser vos espaces.