© 2017 Kigo by Energie solaire SA

KIGO dans l'ESPACE TOURBILLON à Plan-les-Ouates

3 May 2019

 

 

Dernier projet d’envergure de la zone industrielle et économique de Plan-les-Ouates, l'ESPACE TOURBILLON propose 95’000 m2 de surfaces à la location et à la vente en lots PPE ou en pleine propriété. Il répond aux besoins d’entreprises telles que: laboratoire d’analyse, bureau d’architecture ou d’ingénierie, distribution de matériel médical, club de sport, restaurateur, fabricant de système électronique ou d’instruments de mesure, électricien, etc. 

 

Conçu comme une véritable pépinière industrielle favorisant les flux de personnes et de marchandises, ESPACE TOURBILLON est divisé en cinq bâtiments. La future ligne de tram reliant la gare du Léman Express à Perly longera les immeubles au nord. Poids-lourds et voitures accéderont au sous-sol par une entrée réservée. A 500 m seulement, l’autoroute offre un accès rapide vers la Suisse ou la France.

 

Les travaux ont démarré au mois de juin 2017 et tous les bâtiments seront construits en une seule étape. Les bâtiments A et B seront finalisés en 2020. Dans la continuation, les bâtiments C et D seront livrés clé en main à une Fondation et construits selon ses besoins. Le bâtiment E est prévu pour fin 2021. Enfin, la gare logistique et les parkings seront achevés simultanément aux premiers immeubles.

 

Afin d’assurer la climatisation de ces espaces, l’entreprise Implenia, leader de la construction et des services de construction en Suisse, a fait appel à Energie Solaire SA. En effet, le savoir-faire de notre entreprise, présente dans le paysage suisse et international depuis 1973 ainsi que la qualité de nos produits fabriqués à Sierre, en Valais, offraient toutes les garanties nécessaires pour mener à bien un projet d’une telle envergure. De plus, aucun panneau climatique n’offre autant de puissance au m2 que notre produit KIGO STANDARD.

 

Ainsi, ce ne sont pas moins de 67’000 m2 de surfaces en tout genre qui seront climatisées grâce à environ 7'500 panneaux KIGO.

 

Si vous souhaitez découvrir ce projet plus en détail, nous vous proposons de rejoindre le site www.espacetourbillon.ch ou d’effectuer une visite virtuelle du site. Vous pouvez également télécharger la brochure en format PDF.

 

Contact : Bernard Thissen

 

<- retour aux news

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur LinkedIn
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icône