© 2017 Kigo by Energie solaire SA

KIGO au complexe sportif Alaïa Chalet à Lens

8 Mar 2019

 

 

Avec une halle dédiée à la pratique du trampoline et de la gymnastique et une autre axée sur le skateboard, le BMX ou encore la trottinette, l’Alaïa Chalet est le plus grand centre de sport d’action de Suisse. A proximité de la station de Crans-Montana, il offre la possibilité aux sportifs de pouvoir pratiquer leur sport dans un cadre de montagne idyllique.

 

Pour répondre à plusieurs contraintes telles que l’impossibilité d’utiliser un chauffage au sol à cause du parterre en relief, la volonté de distribuer efficacement du froid comme du chaud dans les halles et le besoin d’un système de climatisation réactif aux changements de charges thermiques ( il peut y avoir jusqu’à 400 personnes dans le complexe), les concepteurs de ce projet ont logiquement fait appel à notre entreprise et à nos produits KIGO.

 

Deux systèmes KIGO ont été choisis pour climatiser ce bâtiment. Dans les halles d’une hauteur maximale de 10 mètres , le système de panneaux climatiques KIGO STANDARD permet de maintenir une température stable et agréable, une donnée impérative pour la pratique du sport et de l’exercice physique.  

 

Dans l’espace Shop & Réception ainsi que dans les salles de conférence, notre système KIGO ZEN KLIMATOP permet d'intégrer une climatisation douce tout en gardant l’esthétisme du lieu intact.

 

Ainsi, été comme hiver, parents et enfants pourront s’adonner à la pratique de divers sports et activités dans le plus grand confort grâce à KIGO.

 

Accéder à l’article du Nouvelliste du 09.02.2019

 

Contact : Bernard Thissen

 

 

<- retour aux news

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur LinkedIn
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icône