© 2017 Kigo by Energie solaire SA

KIGO et le vin

4 Jun 2018

À l’occasion du 25ème anniversaire des Celliers de Sion, les maisons Bonvin et Varone intensifient leur collaboration en créant notamment une force de vente commune. Cette nouvelle étape coïncide également avec l’ouverture d’une nouvelle structure d’accueil au pied du spectaculaire vignoble de Clavau. La nouvelle structure a été inaugurée le 1er décembre 2017. 

À l’avant-garde de l’œnotourisme suisse, l'oenoparc des Celliers de Sion est un espace de découverte du monde viticole et vinicole de la région. Le nouveau bâtiment a été dessiné et conceptualisé par le bureau d’architecture Pascal Varone. Il est autosuffisant en matière d’énergie et doté d’une toiture fournissant de l’électricité. L’habillage des parois extérieurs, en écailles d’inox, « de la cuve au vin », exprime l’élevage moderne et les progrès de l’œnologie, tout en dialoguant avec les couleurs des murs en terrasses. Il s’intègre parfaitement dans son environnement naturel.

Les panneaux climatiques KIGO rafraîchissent et chauffent le bâtiment et assurent un confort parfait pour les visiteurs en toute saison. Les éléments KIGO sont intégrés discrètement au-dessus d’un plafond suspendu composé de lames perforées ajourées (Luxalon Accoustic), laissant à l'architecte une liberté d'expression avec le design intérieur.

 

Aller à : article de presse du quotidien le Nouvelliste du 27.11.2017

 

<- retour aux news

 

                                                                     

 

Partager sur Facebook
Partager sur LinkedIn
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icône